L’école de Bad

L’ECOLE DE BADMINTON

L’enseignement du badminton pour les jeunes, initié en 2001, recevra le label d’Ecole de Badminton (2 étoiles sur 3) pour la saison 2005_2006.

Cette école conservera ce label jusqu’à la saison 2012_2013 ou elle obtiendra 3 étoiles sur 5 dans la nouvelle classification fédérale.

Les jeunes sont répartis aujourd’hui en différents groupes d’âges et de niveaux.

Le Minibad (moins de 8ans)

Ce groupe, encadré par Françoise, a pour but l’apprentissage du badminton de façon ludique.

Les Poussins (moins de 10ans)

Ce groupe, encadré par Thomas et Michel, est destiné à acquérir les bases du jeu de badminton sur une surface réduite et un filet plus bas. Premier pas également vers la compétition pour les plus motivés.

Les Benjamins (moins de 12ans)

A ce stade on va différencier les joueurs au sein de l’école pour une pratique de loisir ou de compétition.

Le groupe compétiteur, entrainé par Michel et Adrien, va acquérir la technique et la tactique pour les compétitions de badminton. Premier classement pour les meilleurs.

Les Minimes  (moins de 14ans), les Cadets (moins de 16ans) et les juniors (moins de 18ans)

Ces groupes, entrainés par Adrien, vont poursuivre leur progression technique et tactique. Les meilleurs participeront aussi aux entrainements séniors et pourront participer également aux compétitions séniors.

Les jeunes en loisirs (benjamin/minime et cadet/junior)

Pour une pratique plus orienté vers le loisir, la participation à deux groupes de jeunes, Benjamins/Minimes et Cadets/Juniors est également possible. Ces groupes sont encadrés  par Thomas  et Adrien recevrons les conseils pour leur permettre d’évoluer dans la pratique du badminton, mais les séances seront orientées plus vers le jeu que pour les compétiteurs.

Simon et Renaud, ayant obtenu leur diplôme peuvent occasionnellement remplacer ou être appelés en renfort des entraineurs habituels.

Plumes

Dans les différents groupes, les jeunes participerons à des exercices d’évaluations qui seront récompensés par l’obtention  de plumes de couleur. Celle-ci  seront attribuées en fonction de la réussite aux épreuves d’un niveau de plus en plus élevé. (Blanche, jaune, verte, bleu et enfin rouge)